Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
7 février 2009

Compte rendu de l'AG du 6 février

Compte - rendu AG de vendredi 6 février à 17 heures

 

 

Une AG, commune aux deux sites de l’IUFM de Paris (Molitor et Batignolles) regroupant des stagiaires et des formateurs (130 personnes), s’est tenue vendredi en fin d’après-midi sur le site de Batignolles. Après avoir rendue compte de l’état de la mobilisation, des divers travaux des commissions et des initiatives de la journée, l’AG a voté à l’unanimité la poursuite de la grève. Les trois modalités, sans blocage, avec blocage partiel des services, avec blocage total des services, ont été ensuite soumises au vote. A une majorité de plus des 2/3, l’AG a voté le blocage total des services pour les journées de lundi et mardi. A la suite du vote, des groupes se sont constitués pour mener dès samedi différentes initiatives. Rendez-vous a été pris pour une participation massive à l’AG convoquée par Paris IV, dés 12h30 à la Sorbonne. Une nouvelle AG aura lieu mardi 10 février à 10h à Batignolles.

Décisions prises

  • Par les Formateurs :

Le report d’une semaine du concours blanc qui aura lieu après les vacances de février (il aura donc lieu les 9 et 10 mars 2009).
Les cours seront rattrapés avec des modalités qui seront à définir (accord entre étudiants et formateurs).

  • Par l’Assemblée générale :

La reconduite de la grève avec blocage total lundi 09/02 dès 6h30.

Détail du vote :
- Arrêt du mouvement : 0 pour, 0 abstention.
- Grève sans blocage : 7 pour, 1 abstention, le reste contre.
- Grève avec blocage partiel : 40 pour, 7 abstention, le reste contre.
- Grève avec blocage total : 82 pour.


Programme du lundi 9 février :

Le matin

  • Blocage des 2 sites de l’IUFM (Molitor et Batignolles) dès 6h30.
  • Il a été demandé que les gens viennent bloquer en masse pour que le blocage puisse être effectif et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bloquent (nécessité d’un roulement).
  • Il a été aussi demandé qu’il y ait plus de monde à Molitor parce que ce site est plus grand que celui des Batignolles que le personnel, notamment BIATOS, est moins sensibilisé (et peut-être moins favorable) au mouvement et à ses revendications.

L’après-midi

  • AG à Paris IV, dans l’amphithéâtre, à partir de 14h00.
    Il est important d’y aller avec sa carte d’étudiant ou sa carte professionnelle (pour les T1 et les personnels).
    Seront présents le Président de Paris IV et un certain nombre de Présidents d’autres universités. Il est important l’IUFM de Paris y soit massivement représenté et que l’IUFM demande le droit d’intervenir pour sensibilisation et réaffirmation des revendications.
  • Il a été demandé que des groupes de l’IUFM de Paris aillent le matin dans les AG qui se tiendront dans les annexes de Paris IV (Malesherbes, Clignancourt et Michelet) pour qu’elles soient sensibilisées à la cause des IUFM et qu’elles puissent éventuellement soutenir l’IUFM de Paris à l’AG générale de l’après-midi.

Compte rendu complet : compte_rendu_AG_du_6_fevrier_2009

Publicité
Commentaires
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité