Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
9 février 2009

Manifestation mardi 10 Février

Pour la manifestation de grande ampleur de demain :

  • RDV  Rue Soufflot à 13h30 RER Luxembourg

derrière la bannière "IUFM en colère, NON à la démolition de la formation des maîtres, Retrait immédiat de la réforme Sarkozy-Darcos-Pécresse,  Négociation!         La coordination nationale Formation Des Enseignants"
 

  • Il faut que notre cortège soit visible : gilet jaune, instruments de musique, bouteilles avec du riz, amenez vos pancartes et fabriquez-en sur les sites le matin!
Publicité
Commentaires
B
CAPEPS -1 semaine impossible de venir travailler auprès de ressources spécialisées en EPS et Péda...<br /> <br /> Alors allez dans d'autres BU ok sympa mais à part celle de Lacretelle dont on a rapidement fait le tour aucune Bu sur Paris ne possède de documents EPS...une solution?<br /> <br /> Ceci ne désapprouve en rien le bien-fondé du mouvement et sa légitimité dans le fond simplement la forme est pénalisante pour tout le monde...<br /> <br /> Une solution aléatoire aurait put être l'arrêt des cours par les enseignants mais un accès possible à la bibliothèque!<br /> <br /> Et quand à la présence aux AG, vous comprendrez aisément qu'avec l'échèance du concours plus que proche, venir aux AG qui sont souvent (ce qui n'est pas forcément le cas de celles de l'IUFM)menée de manière unilatérale par les "leaders" de la contestation s'avérerait plus une perte de temps qu'autre chose...<br /> <br /> Bonne chances à tous dans vos révisions tout de même
Répondre
T
Chacun a le droit d'exprimer son point de vue et il y a des AG pour cela.<br /> <br /> Pour ce qui est du compte-goutte, quel serait l'intêret d'une blocage total qui laisserait passer des gens (peu importe qui ils sont) ?<br /> Enfin, Beaubourg, la BNF, la BU de Paris7 rîve gauche etc.. ne sont pas fermées.
Répondre
L
Bonsoir<br /> Je me permets d'intervenir suite à la réponse faite par lili plume à némehzis. Nous sommes pour la plupart dans une année de préparation à un concours, quel qu'il soit, et je pense que nous devrions nous serrer les coudes, même (et surtout) depuis la grève. Demander à quelqu'un qui passe son concours dans un mois de venir se rendre à une manifestation est, me semble-t-il, un peu déplacé, même si l'avenir de la profession est en jeu. POur l'instant c'est l'avenir de chacun qui est en jeu. <br /> Plus généralement, j'ai l'impression que plus le mouvement prend de l'ampleur, plus on nous demande de nous mobiliser, ce qui est tout à fait compréhensible, et même important, mais il me semble qu'on oublie que les étudiants doivent préparer leur avenir, qui va se jouer dans 2 semaines, 1 mois, 3 mois, et que c'est difficile de se mobiliser autant qu'on le souhaiterait. Je trouve qu'il n'est pas normal d'interdire à une préparationnaire l'accès aux salles pour travailler, sachant qu'on est pratiquement tous dans le même bateau. On parle de solidarité dans le mouvement de grève, mais j'aimerais qu'on en parle aussi dans la révision des examens.<br /> Si grève et mobilisation signifient interdiction, je ne suis plus forcément d'accord pour poursuivre le mouvement avec vous.
Répondre
L
le blocage total ayant été voté en assemblée générale, le cas par cas n'est pas envisageable.Je vous invite à vous rendre dans une des nombreuses bibliothèques universitaires ou municipales où le calme est de rigueur.Je vous invite également à vous joindre au cortège de l'IUFM lors de la manifestation cruciale de demain.
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> pour des raisons de concentration, il m'est impossible de réviser chez moi mon capes d'histoire-géo qui a lieu dans quatre semaines. J'ai pris l'habitude extrêmement profitable d'aller me poser dans des salles de cours désertes et silencieuses de l'IUFM batignolles. Je demanderai donc à l'équipe qui bloque l'IUFM de laisser passer ceux (car je sais que nous sommes quelques-uns, mais pas plus d'une poignée je pense) qui pour une raison ou un autre, ne peuvent travailler décemment ailleurs<br /> Est-ce qu'il ne serait pas possible de les laisser passer ? Ceci ne remet pas en cause la grève, et me permettra de réviser efficacement un concours que je n'ai pas envie de repasser une troisième fois.<br /> Cordialement
Répondre
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité