Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
10 février 2009

La masterisation des concours, témoignages

Deux témoignages pour mieux comprendre les problématiques liées à la reforme du recrutement et de la formation des enseignants:

Publicité
Commentaires
P
Finalement je me suis renseignée aujourd'hui et "année blanche" signifie pas de concours du tout, ce qui serait catastrophique! C'est le chantage de Darcos: "pas de soumission aux réformes, pas de concours!" J'ose espérer que s'il en arrivait là toute la France sortirait dans la rue et cesserait toute activité...! Au moins... L'espoir m'étouffe peut-être...
Répondre
P
Je pense qu'elle veut dire qu'on ne connaît pas les modalités du nouveau concours, s'il sera national ou non en sachant qu'après la réforme, les formations seront très disparates d'une académie à l'autre, en fonction du bon vouloir des universités (merci la LRU), ce qui se répercutera sur les statuts des enseignants, qui deviendront inégaux d'un coin à l'autre de la France, selon la "prestigiosité" du site dans lequel on aura été formé(até).<br /> Enfin, c'est de cette façon là que j'ai compris "année blanche".
Répondre
T
Je veux passer le concours (CAPES Histoire-Géo) l'année prochaine, mais le premier témoignage parle d'année blanche pour 2009-2010. Que veut-elle dire par là ?...
Répondre
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité