Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
16 mai 2009

Le cadeau musical des PLC1 ! Merci

L’ECOLE EST EN DANGER

Ecoutez cette histoire, je vais vous la chanter
C’est la rentrée des classes, la réforme est passée
Les futurs enseignants ne sont plus formés
Précarité, inégalité, il faut s’alarmer.

Refrain : L’école est en danger
             Non, faut pas s’leurrer
             L’école est en danger
             Il faut la sauver

Aujourd’hui, c’est addition et soustraction
Moi, je connais surtout les log et les fonctions
Personne ne suit, ça sert à rien de toute façon
J’ai une super solution, c’est la punition!

Refrain

Aujourd’hui, c’est français : grammaire et dictée
Pas de soucis, j’ai un master très bien rédigé
Personne n‘écoute, ma classe est surpeuplée
Et puis bon tant pis, j’étais pas préparé.

Refrain

Aujourd’hui musique, c’est une école d’exception
Je connais Bartok, j’ai une très bonne audition
Dans la classe, tous les jours, un sacré boxon
Moi je hurle et je joue très fort du clairon.

Refrain

Aujourd’hui c’est boxe et saut à l’élastique
Heureusement j’ai une médaille de ski nautique
Y en a un qui a sauté mais sans l’élastique
Mais moi je m’en fous, je n’ai aucune éthique!

Refrain

Mais que diable allons-nous faire dans cette galère?
Charlemagne se retourne dans son cimetière
L’Ecole en détresse crie du fond de l’Enfer
Des profs en tristesse et le Savoir se perd.

Publicité
Commentaires
D
dans le refrain vous marquez : personne n'écoute !<br /> <br /> cela fait 20 ans que : les élèves n'écoutent plus leurs professeurs ?<br /> <br /> Vous êtes vous posée la bonne question ?<br /> <br /> la réponse : la manipulation des élèves par les parents pour saper l'autorité de l'ETAT .<br /> Effectivement avec un master cela ne changera pas !<br /> Vous devez mettre les pressions aux bons endroits !<br /> PARLEZ EN A M. MEIRIEU JE LUI AI ECRIS !<br /> C'est un problème d'autorité !<br /> <br /> ET le gouvernement surfe sur la vague pour supprimer à terme la fonction publique !<br /> qu'on se le dise !
Répondre
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité