Pétition à l'initiative de la coordination nationale formation des enseignants

Pour faire entendre nos demandes, pour amplifier la pression sur le gouvernement, la CNFDE propose de lui porter « 100 000 voix pour la formation des enseignants » s.

100 000 voix, c’est bien plus que toutes les pétitions réunies depuis un an. C’est possible de réussir dans un délai assez bref si tous les acteurs concernés se mobilisent.

Un site spécial a été ouvert. http://www.100000voixpourlaformation.org/

Les pétitions « papier » (version pdf.) et électroniques seront comptabilisées au jour le jour.


"Améliorer la formation professionnelle, disciplinaire et pédagogique des enseignants est déterminant pour faire réussir tous les élèves. Or, la réforme imposée par le gouvernement va la sacrifier ! Le service public d’éducation sera durablement affaibli.

Les universités, les associations de parents d'élèves, d'enseignants et d’étudiants sont unanimes pour demander l'abandon de cette réforme-là.

Avec eux, nous souhaitons l'ouverture d'une réelle négociation pour concevoir une formation professionnelle universitaire de qualité, permettant de recruter les enseignants fonctionnaires dont l'Education Nationale a besoin.

Nous, citoyens, parents, étudiants, enseignants, élus... ensemble nous voulons que le gouvernement considère la formation des enseignants non comme un fardeau pour le budget de la nation mais comme un investissement pour l'avenir !

C'est pourquoi, nous lui demandons d'entendre nos voix : abandonnez cette réforme ; ouvrez des négociations !"

JE SIGNE