Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
3 octobre 2012

Le SNPTES-UNSA demande à la ministre de fixer rapidement un agenda social

Qui soit relatif à l'amélioration des carrières des personnels de l'enseignement supérieur et de la recherche !

Lundi 24 septembre 2012, lors d'une rencontre avec le conseiller social de la ministre l'enseignement supérieur et de la recherche, le SNPTES-UNSA a exigé l'ouverture immédiate de négociations pour une véritable revalorisation des carrières des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le SNPTES-UNSA a rappelé au conseiller social qu'il ne veut pas retomber dans les errements de la précédente Directrice générale des ressources humaines et qu'il souhaite être consultés sur les différents textes règlementaires (décrets, arrêtés et circulaires) avant leur présentation au comité technique ministériel. Le conseiller social s'est engagé à édicter de nouvelles règles dans le cadre d'un dialogue social constructif.

Dans le cadre de la modernisation nécessaire des statuts, le SNPTES-UNSA préconise que celui des ingénieurs, techniciens et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur (I.T.A.R.F.) devienne le seul statut de recrutement des personnels administratifs et techniques de l'enseignement supérieur, comme le recommandait la CPU à l'issu de son colloque sur les Personnels dans l'Université du XXIe siècle. Ce statut permet en effet une meilleure fluidité dans les déroulements de carrières, tout en préservant une reconnaissance des métiers de l'administration au sein de la branche d'activité professionnelle « gestion et pilotage ». La réglementation devra néanmoins garantir, aux personnels de l'AENES, la possibilité de demander leur intégration ou détachement dans les corps ITARF ou d'être maintenus dans leur corps d'origine.

Publicité
Commentaires
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité