Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
3 juin 2013

Début de conflit social à Paris 1 : Étudiants, Biatoss, Enseignants-Chercheurs, tous ensembles !

      ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : JEUDI 6 JUIN 9H30 AMPHI IV - CENTRE PANTHÉON. RDV DANS LA COUR D'HONNEUR DU PANTHÉON À 9H15 

Conséquence des lois LRU 1 & 2 c'est à dire de la supercherie d'une "autonomie" de mise en faillite des universités assortie d'une hétéronomie comptable de gouvernance... voici la situation à Paris 1 : suite au passage aux RCE par la précédente équipe présidentielle, l'université s'est retrouvée en sous-dotation (ce que certains appellent un "déficit"). La sous-dotation, longtemps masquée par l'équipe présidentielle précédente est apparue au grand jour depuis la dernière élection, il y a un an. 

Après nous avoir mis en faillite le MESR gouverne maintenant l'université via la tutelle du Rectorat... résultat :  10 % de coupe dans l'offre de formation au détriment des étudiants ; "gel" de la moitié des postes à pouvoir en 2013 au détriment de l'encadrement des étudiants; "restructurations" des services administratifs au détriment de l'accueil des étudiants. Pour le moment ce sont les Biatoss et les enseignants-chercheurs qui se mobilisent mais on espère que les étudiants ne tarderont pas.

En complément des motions de deux Ufr (géographie/28 mai et économie/29 mai) sur les coupes dans l'offre de formation... voici, dans le communiqué intersyndical ci-dessous (30 mai) les modalités concrètes d'application des coupes budgétaires  : un DGS et un DRH qui travaillent à la hussarde ; des DirCab et VP qui méprisent les collègues osant s'exprimer... Au lieu d'entendre ce qui s'exprime dans le communiqué ci-dessous, ce quarterons de chefaillons a préféré répondre par le mépris et espère instaurer un régime de peur dans les services pour faire taire les plaintes et stopper toute mobilisation... résultat : 

1) une intersyndicale demain, 

2) une assemblée générale jeudi

 ... et  probablement nouveau blocage du CT lundi prochain et peut être du CA ensuite, selon ce qui se décidera en AG. 

Nos revendications :

1) Au MESR & Rectorat : on veut notre argent ! 

2) Au quarterons de chefaillons à P1 : on veut du dialogue social !

Publicité
Commentaires
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité