Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
11 février 2014

Sud éducation 75: Congés non remplacés à Paris, ça suffit !

Les écoles parisiennes sont dans un état catastrophique, avec une, deux, trois ... classes sans enseignant-e-s, des élèves entassés dans d'autres classes, des remplaçant-e-s qui courent d'un poste à l'autre, ou qui sont sommé-e-s de changer d'école alors qu'ils ont déjà commencé un remplacement.

L'administration prétexte comme toujours une période d'épidémie.

La première cause de congés non remplacés est avant tout un manque de personnel remplaçant, conséquence de la suppression de postes de remplaçant-e-s durant plusieurs années.

Nous rappelons que ce n'est pas aux collègues et aux élèves de supporter cet état de fait.
Nos conditions de travail et les conditions d'apprentissage sont fortement perturbées par les absences non remplacées. Le fonctionnement des écoles est considérablement désorganisé et certains élèves sont privés d'enseignements souvent pendant plusieurs jours de suite, ce qui nuit à la régularité de leurs apprentissages.

Nous appelons les écoles à signaler toutes les absences à l'administration et à informer Sud éducation de l'état des non remplacements.

Par ailleurs, nous appelons à appliquer la consigne syndicale habituelle en cas de non remplacement :

- informer les parents qu'au bout de 2 jours de congé non remplacé, les enseignant-e-s ne sont plus en mesure d'accueillir les élèves et qu'ils devront rester chez eux

- exiger ensemble de l'ICC et du rectorat la nomination d'un-e titulaire-remplaçant-e

SUD ÉDUCATION PARIShttp://sudeducation75.org/

 

Publicité
Commentaires
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité