EducPros lance la deuxième édition de son baromètre du moral des professionnels de l'enseignement supérieur. Un rendez-vous annuel pour analyser le bien-être de la communauté universitaire et mesurer si les conditions de travail dans l'enseignement supérieur progressent ou régressent.
Enseignants-chercheurs, doctorants, administratifs... Ce questionnaire s'adresse à tous les acteurs de l'ESR quels que soient leur statut, leur établissement et leur métier. Le résultat fera l'objet d'une analyse sur EducPros et Chercheurs d'Actu.

Plus de 2.000 personnes avaient répondu l'an dernier. Nous vous invitons à partager votre expérience en répondant aux 25 questions suivantes, élaborées par la rédaction d’EducPros avec François Sarfati, chercheur au Centre d'études de l'emploi, et Romain Pierronnet, doctorant en sciences de gestion.

Vous avez la possibilité de passer une question si vous le souhaitez et vous ne pouvez fournir qu’une seule réponse par question. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.

https://docs.google.com/forms/d/1XjFimj2Z__anOQ4JBm8WiR1YNtMzUPrReIzRHikzAoo/viewform?fbzx=-6664040196688040130