Chères et chers collègues,

Nous avons été une quarantaine d'enseignant.e.s et personnels administratifs des différents sites de Sorbonne Université à nous réunir lundi dernier pour échanger autour de la mise en place de la loi ORE, de la plateforme Parcoursup et de la sélection à l'université.

La discussion a été particulièrement féconde, et a mis en lumière le manque d'espaces d'échanges entre personnels de l'établissement, ainsi que le flou entourant la mise en place concrète de la réforme. Celle-ci par ailleurs inquiète bon nombre d'entre nous, pour des raisons sociales, politiques, ou liées à nos conditions de travail.

Nous avons également ressenti, face au silence des directions d'UFR, la nécessité de décisions collectives quant à la question des examens, qui pourront difficilement se dérouler dans des conditions normales.

Ces points sont repris dans le communiqué émanant l’assemblée générale, que vous trouverez en pièce jointe.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à participer à la prochaine assemblée générale des personnels de Sorbonne Université lundi prochain, le 7 mai. Nous vous donnons rendez-vous à 12h en salle D223, à la Maison de la Recherche.

N’hésitez pas à relayer cette information auprès de vos collègues.

Bien cordialement,

Les personnels de Sorbonne Université mobilisés contre la loi ORE

Capture d’écran 2018-05-03 à 19