Courrier de la direction :

"Cher.e.s collègues,

J'ai reçu mercredi 16 mai un courrier de l'intersyndicale (FO, CGT, FSU, CFTD) de l'ESPE de l'académie de Paris (en pièce jointe) au sujet de la journée de grève nationale de la Fonction Publique. Dans ce courrier, il m'est demandé "de reporter tous les cours et soutenances prévus ce mardi 22 mai, voire même de banaliser cette journée afin que puissent se tenir des réunions d’information et que les enseignants ainsi que les personnels BIATSS puissent s’organiser pour déplacer les cours et soutenances prévus ce jour là, à une autre date dans de bonnes conditions."J'ai souhaité rencontrer une délégation de l'intersyndicale ce jour afin d'explorer dans le dialogue les différentes possibilités qui permettent à la fois de respecter les convictions de chacun.e, le droit de les exprimer et la continuité du service public en particulier à destination des étudiant.e.s qui préparent les concours de recrutement et qui sont attaché.e.s à recevoir leurs derniers enseignements à quelques jours des épreuves orales. 

Ainsi, en accord avec le Doyen Alain Tallon, j'ai pris les décisions :

1. De fermer les sites Batignolles et Boursault mardi. J'ai demandé aux responsables de service de réorganiser les activités des personnels BIATS des sites Batignolles et Boursault sur le site de Molitor dans la mesure où cela s'avère pertinent et compatible avec les possibilités d’hébergement sur le site de Molitor. 

2. De reporter à une date ultérieure les évaluations prévues ce jour-là. L’organisation du report est coordonnée par les responsables de mentions/parcours. 

3. De reporter dans la mesure du possible les enseignements liés à la préparation aux épreuves orales des concours, tout comme les enseignements du tronc commun de formation. Les enseignements qui ne pourraient être reportés se dérouleront tous sur le site Molitor de l'ESPE. 

Je remercie chaleureusement tous les collègues enseignant.e.s et BIATS, qui, quelles que soient leurs leur opinions personnelles, agissent toujours avec un sens aigu de l’intérêt général et des étudiant.e.s.. Je remercie en particulier les responsables de mentions et parcours, ainsi que les collègues du SEVE en charge des plannings, qui, dans un délai très court, organisent au mieux la formation initialement prévue le 22 mai.

Bien cordialement à toutes et tous,"

Le Directeur de l'ESPE de l’académie de Paris

Intersyndicale_ESPE_demande_pour_22_mai