Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
15 janvier 2020

Retrait du projet de retraite universelle par point ! Généralisons la grève à partir du jeudi 16 janvier !

Mercredi 15 janvier : rassemblement intersyndical (CFE-CGC, CGT, FA-FP, FO, FSU ET SOLIDAIRES) des agents de la fonction publique de 12h à 14h devant Bercy.

 

Manifestation du jeudi 16 janvier, à l’appel des  URIF CGT-FO –  CGT –  SOLIDAIRES –  FSU –  CFE/CGC  et  des organisations étudiantes et lycéennes UNEF et UNL.

Départ de Montparnasse à 14h00, direction Place d’Italie 

FO sera en tête de cortège. Rendez-vous dès 13h00 à l’angle de rue du Montparnasse et du boulevard de Montparnasse.

AG centrale de grève du 1er degré jeudi à 10h00, 12 rue Cabanis, 75014 Paris

dans les locaux du SNUipp national

 

Après 42 jours de grève, le gouvernement multiplie les mensonges et les coups de communication pour faire passer son projet de réforme des retraites.

 

Ecran de fumée, le prétendu retrait de l’âge pivot : en réalité,  « les annonces du 1er ministre du 11 ne répondent en rien aux revendications, maintiennent la retraite par points  ainsi  que l’âge  pivot, et  rendent  les  organisations  syndicales  responsables  d’assurer  l’équilibre financier du système universel de retraite par points. C’est inacceptable ! » (communiqué commun des URIF CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et UNL – voir en PJ).

 

Ecran de fumée, les prétendues revalorisations qui ne sont que le cheval de Troie de la casse du statut : les 500 millions d’euros annuels promis pour 2021, rapportés à l’ensemble des personnels de l’Education nationale, représentent 40 euros bruts mensuels par personne. Quand ce sont des centaines d’euros mensuelles qui seront amputées de nos pensions avec la réforme des retraites ! 40 euros brut mensuels qu’accompagnerait la modification de nos carrières, du temps de travail, de nos missions… inacceptable (voir le communiqué de la FNEC-FP FO).

 

Pour le SNUDI-FO 75, seul le retrait pur et simple du projet de loi est acceptable, seule la généralisation de la grève, dans l’unité, peut permettre de gagner sur les revendications. Alors que les agents de la RATP et de la SNCF entrent dans leur 42eme jour de grève, que la grève s’étend aux raffineries, aux docks, chez les avocats, cette discussion doit être posée à tous les niveaux.

 

 

Plus que jamais, il faut  poursuivre et généraliser la grève dans l'unité, jusqu'au retrait !

Discutons de cette question dans toutes les écoles, dans les AG

Remplissons les déclarations d’intention sur la période janvier-février (voir en pj)

Continuer à nous remonter l’état de mobilisation dans votre école, l’état des discussions entre collègues !

Publicité
Commentaires
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité