05 mai 2014

Non au déplacement de la Reprographie Sorbonne à Clignancourt !

Nous constatons, avec étonnement, qu'un projet de déplacement, vers le site de Clignancourt, de la reprographie Sorbonne, est en cours alors que ce service dessert tous les sites du quartier latin (Instituts d'Etudes Ibériques, de géographie, d'Art et Archéologie, Maison de la Recherche et le site Sorbonne). Le président avait annoncé lors de la « galette » que ce déménagement devait s'effectuer vers le bâtiment de la rue Cujas.  Pourquoi évoquer... [Lire la suite]
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02 mai 2014

Concours exceptionnels : l’hécatombe !

Les premiers résultats d’admission des concours exceptionnels sont alarmants : déjà 950 postes non pourvus avec seulement 4 concours : en Mathématiques 799 non pourvus sur 1592 ouverts soit 50 %, en SES 19/170 soit 11%, en Arts Plastiques 104/260 soit 32% et au concours de CPE 28 sur 300 soit 9%. Or ces recrutements devaient d’après le site du ministère de l’Éducation nationale « pourvoir les postes à la rentrée 2014 ». Quand on connaît la pénurie d’enseignant actuel et la hausse du nombre d’élèves dans le... [Lire la suite]
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13 avril 2014

Habilitation COMUE PARIS LUMIERE et SORBONNE UNIVERSITES

"Mardi prochain, 15 avril, commence au CNESER l'examen de l'accréditation  de toutes les COMUE d'Île de France : PARIS LUMIERE (Paris VIII et Paris X) sera examiné le matin, et PARIS SORBONNE UNIVERSITE (Paris IV, Paris VI, UTC, INSEAD, MNHN) l'après-midi.  L'accréditation a notamment pour but de vérifier la cohérence de l'offre de formation en conformité avec la stratégie régionale. Il nous faut suivre ces procédures avec vigilance. N'hésitez pas à nous informer de tout élément dont vous avez... [Lire la suite]
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03 avril 2014

le snesup-fsu tient un memorandum à la disposition du nouveau ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et

Les élections municipales ont été marquées par une  forte progression de la droite et de l'extrême droite et une abstention record. Ce scrutin local aux fortes implications nationales traduit le rejet, notamment par les milieux populaires, de la politique d'austérité du gouvernement, source de désespoir et de désillusions. L'absence de réponse aux attentes sociales et sociétales, la stigmatisation des étrangers sur fond sécuritaire, le recul de la démocratie et l'aggravation de la crise institutionnelle en sont les principaux... [Lire la suite]
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03 avril 2014

60.000 postes créés dans l’Education nationale ? Oui, mais pas trop vite. étalement jusqu’en 2020 par exemple.

Une question de rythme. Il y a un an, le 13 mars 2013, l’Assemblée nationale votait l'article 1er du projet de loi sur la refondation de l'Ecole définissant les grandes orientations et programmant la création de 60.000 postes. Une promesse du début de quinquennat de François Hollande et de son ministre Vincent Peillon qui devait être tenue d’ici la fin du quinquennat. 25.000 postes ont déjà été créés. C’est un début, mais le compte n’y est pas. "La question, ce n'est pas le nombre. La question, c'est le rythme", confie aujourd’hui un... [Lire la suite]
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27 mars 2014

NON AU PROJET D’EXTERNALISATION DE LA DSI A PARIS-SORBONNE !!!! LE SERVICE PUBLIC EST NOTRE RICHESSE.

Nous avons besoin de personnels dont les qualifications soit reconnue et non de : salariés  interchangeables et corvéables à merci ; de solidarité et non de concurrence ; de stabilité et non de précarité ; de sens des responsabilités et non de docilité ; d’indépendance et non de soumission aux intérêts particuliers. Mais ce n’est pas du tout ce à quoi nous assistons actuellement : futur fusion de service (EX Pres), d’externalisation des missions de la DSI (Messageries Microsoft,... [Lire la suite]
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16 mars 2014

stage de formation syndicale le MARDI 11 MARS de 9h à 16h

Afin de continuer le travail entamer il y a maintenant quelques années, le SNUipp-FSU vous invite à participer à un stage de formation syndicale le 11 mars de 9h à 16h à la Bourse du travail. Nous ferons notamment le point sur la mise en place de l'ESPE parisienne et sur les discussions ministérielles en cours concernant les missions et le statut des PEIMF et CPC. Cela sera également l'occasion de poursuivre la construction de nos propositions et revendications pour transformer réellement la formation initiale des enseignant-es.... [Lire la suite]
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14 mars 2014

Université Paris Sorbonne : où vont aller les 4 millions d'euros excédentaires du résultat 2013 ?

Au Conseil d'Administration du 6 mars 2014, nous sommes intervenus, pour l'UNSA, sur le résultat 2013 qui est de + 4 millions d'euros. Ce résultat est dû aux efforts de tous, enseignants, BIATSS, contractuels. Ce bénéfice est la preuve de l'engagement de tous. Il est donc normal qu'en 2014 les personnels en est quelques retombées. Et cela le plus rapidement possible, dès le mois de juin et indépendamment de la prime de fin d'année en décembre qui doit perdurer.  L'UNSA attend avec tous les agents... [Lire la suite]
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14 mars 2014

POUR L’ABANDON DU PROJET PEILLON NON A LA DEMOLITION DES STATUTS DES PROFESSEURS CERTIFIES ET AGREGES (ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Réunie le 21 février 2014, l'assemblée générale des professeurs agrégés et certifiés (PRAG-PRCE) de l’université de Rouen a examiné le projet PEILLON de réforme des statuts des enseignants (dernière version des fiches ministérielles - 12 février - préfigurant un très prochain projet de décret).                    Ce projet, s’il était adopté, mettrait à bas nos statuts (décrets de 50). Le décret de 93 des PRAG-PRCE, version annualisée des décrets de 50, subirait rapidement... [Lire la suite]
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14 mars 2014

Projet Peillon de réforme du statut des personnels enseignants : un projet inacceptable, un coup contre l’école publique

▲ Cadre de l’offensive gouvernementale L’un des objectifs majeurs de Peillon et du gouvernement, depuis son arrivée au ministère, est de briser le statut national des enseignants. Cet objectif, qui est un vieil objectif de la bourgeoisie française, correspond à un double besoin : -          augmenter la charge de travail des enseignants et réduire le coût de l’école d’une part -          permettre d’autre part la mise en œuvre de la... [Lire la suite]
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