Bonjour à toutes et à tous !

Demain jeudi 4 Avril grande journée de mobilisation pour l'éducation et contre la loi Blanquer ! Voici les différentes propositions :

1/ GREVE NATIONALE
Il y a un appel national et intersyndical à la GREVE, le communiqué sera mis en commentaire. Pour information vous pouvez vous déclarer gréviste même à l'ESPE. (mail de Frédéric BOUVIER sur les absences de demain en commentaire)

2/ AG à MOLITOR à 12H
Une ASSEMBLEE GENERALE se déroulera à 12h dans l'amphi 1 à MOLITOR. Il s'agit de débattre de la situation, des nouvelles réformes et des actions possibles à mener en tant que personnels et étudiant-e-s des Espé. Les Espé sont de fait très concernées par la loi Blanquer (c'est la loi Ecole de la confiance qui transforme les Espé en INSPE).
Nous ferons à l'occasion de cette réunion un point sur les nouvelles infos que les syndicats vont recevoir sur le nouveau concours (en fin de M2) et les conséquences sur les MEEF (quelles mesures pour 2020 et 2021 ?). Une réunion syndicat / ministère aura lieu la veille.
Il y a aussi de nombreuses menaces sur le statut des fonctionnaires, les retraites, les congés bonifiés ... 
C'est le moment de réagir, de se mobiliser collectivement.
Départ groupé en manif après l'AG.

3/ MANIFESTATION à 14H à Opéra
toutes les informations ici : 
https://paris.demosphere.net/rv/69032

4/ AG à la BOURSE DU TRAVAIL à 10H
L'Assemblée générale des enseignant-es grévistes à l'appel de l'intersyndicale parisienne aura une importance fondamentale pour la suite de notre mobilisation. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux jeudi à 10h à la Bourse du travail pour débattre et décider ensemble des modalités concrètes de la suite de notre mobilisation. Sans présager des décisions qui seront prises concernant la grève, le SNUipp-FSU Paris proposera notamment à l'AG et aux autres syndicats le plan d'actions suivant : 9 avril, rassemblement dans plusieurs arrondissements le midi ou vers 16H, journée école morte le 11 avril, nouveau temps fort le jeudi 18 avril. Si ces actions emportaient l’adhésion, le SNUipp-FSU Paris contactera les associations de parents d'élèves et s'accordera avec les autres syndicats pour assurer leur réussite.

n'hésitez pas à consulter l'étude d'impact et le texte de loi : pas de risque de BOBARDS ....

www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl1481-ei.asp?fbclid=IwAR31JQilc5uemjTz_Hnt8xAnto_uj4_Xec_wJtQguVvtmXfXm6onUaRpwZI

www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl1481.asp?fbclid=IwAR1TMGjD9AhwOT9xgwrc8IFzL6nXYYhBPxDWmfMU9KYCWh84JrqRjCrMxB8