Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
Archives
11 mars 2009

Portes ouvertes le 14 Mars à l'IUFM

Ecole publique: chronique d'une mort annoncée

Depuis le 3 février l'IUFM de Paris est en grève
Samedi 14 mars, à partir de 10h, venez nombreux pour comprendre les raisons de cette mobilisation, vous informer et débattre avec nous.

  • Programme
Accueil  (10H à 10h15)

Participation à des cours de formation et visite guidée de l'IUFM  (10H20 à 11H20)

Informations Débat concernant la formation des enseignants et les réformes envisagées par Darcos -Pécresse  (11H30 à 12H30)

  • Tracts

Le tract diffusé dans les écoles, à transmettre encore et encore.

Un autre tract en pdf
Un autre tract en doc

Parents / Enseignants

L’école publique n’a jamais été aussi gravement attaquée :

  • suppression de postes,
  • suppression de RASED,
  • suppression du cadre de la carte scolaire,
  • suppression de la formation professionnelle des enseignants…

Les enfants en sont les victimes !

 INFORMATION / DÉBAT

samedi 14 mars à 10h
IUFM de Paris
10 rue Molitor
Michel-Ange Molitor (métro ligne 9) Chardon Lagache (métro ligne 10)
Image_3

Publicité
Commentaires
S
Après m'être bêtement emportée contre le blocage de l'iufm, j'ai du me rendre à l'évidence que c'était peut-être, en effet, le seul moyen de se faire entendre... Je reconnais et envie votre courage et votre mobilisation. Nul doute que vous pourrez être fiers du travail accompli. Je ne peux qu'être radicalement d'accord avec vos revendications, je vois tous les jours sur le terrain ce que le manque de formation initiale peut causer de dégâts chez les enfants et leurs maitres...Je souhaite que vous remportiez ce bras de fer et que l'on pense enfin à nos enfants et à l'éducation que l'on va leur prodiguer.
Répondre
Publicité
ESPE PARIS MOBILISÉ
  • Blog créé lors de la mobilisation contre la reforme de la formation et du recrutement des enseignants (mastérisation), et toujours d'actualité. Non à la casse du service public de l'éducation du primaire à l'université! CONVERGENCE DES LUTTES.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
ESPE PARIS MOBILISÉ
Publicité