"L'assemblée générale des grévistes IdF du 30 mars s’est tenue à l’issue d’une manifestation Odéon-ministère, appelée par l’AG IdF et par SUD Education, dans laquelle les lycéens du 92 ont apporté le plus gros des forces et aussi après le déploiement de la banderole de 40 mètres de l’AG de Bobigny devant l’Assemblée nationale, action menée, par une vingtaine de membres de l’AG IdF et filmée par 3 journalistes de l’agence Associated Press.

 

Des représentants de l’Assemblée générale du 92 Nord, qui s’était tenue le matin, ont expliqué que la mobilisation se développe et que l’AG 92 appelle à la grève le jeudi 8 avril, pour passer dans les écoles, les collèges, les lycées, en vue notamment de préparer l’éventuelle action intersyndicale du 15 avril. Ils ont également insisté sur l’importance de mettre au premier plan des revendications la lutte contre la mastérisation, qui est fédératrice. "

 

"Proposition a été faite de tenir mardi 8 avril un collectif d’animation ouvert à tous, à la bourse de république, pour évaluer où en sont les mobilisations, particulièrement dans le 92 qui appelle à la grève ce jour là, pour réagir par rapport aux décisions d’action de l’intersyndicale pour la mi avril (qui ont tout l’air d’indécisions pour l’instant) et pour réfléchir à notre intervention le premier mai. L’AG a insisté sur la nécessité que les directions syndicales lancent un appel clair à la grève et à manifester le 15 avril."


Compte rendu intégral en pdf

Plus d'infos sur le site de l'AG des établissements en lutte d'Ile-de-France